Bienvenue sur le blog pour les fans de ski ! Nous vous partegerons sur ce blog nos conseils et astuces ainsi que nos meilleures adresses de ski.
Restez branchez sur « Ski de fond 05 »
Tout le monde semble l’attendre avec impatience et pense souvent à la saison d’hiver à venir. Nous planifions la date, choisissons l’endroit où nous allons et parcourons les derniers équipements et tenues de ski et de snowboard. Oui, il est important d’avoir des skis ou des planches solides et une tenue à la mode pour la saison. Cependant, nous vous suggérons également de consacrer un peu de temps à la préparation de votre corps et de votre organisme avant de partir. En d’autres termes, prévoyez une formation professionnelle qui vous permettra d’exploiter pleinement le potentiel des pistes enneigées.
L’entraînement physique est essentiel non seulement pour réduire la possibilité et les conséquences éventuelles des blessures sur les pistes. Il est également extrêmement utile pour tirer plus de plaisir du ski. Une préparation physique avec un vélo elliptique facilitera l’obtention d’une technique de ski parfaite et prolongera le temps pendant lequel nous pourrons faire des folies sur la neige. D’ailleurs, vous pouvez faire un comparatif de vélos elliptiques ici.
Une bonne préparation physique avant la saison :
Le snowboard et le ski sont des sports très techniques qui nécessitent le travail de nombreuses articulations et groupes musculaires. Bien sûr, la partie la plus importante sur laquelle nous devons nous concentrer est celle des muscles des jambes et de la taille. Nous pouvons diviser ces muscles en groupes principaux en fonction de l’articulation sur laquelle ils agissent.
Articulation de la cheville :
L’articulation du genou :
L’articulation de la hanche :
En outre, parmi les muscles auxquels il est nécessaire de consacrer plus de temps figurent les muscles du groupe des extenseurs du dos, les muscles abdominaux (muscles droits, muscles obliques), les muscles de la ceinture scapulaire et les bras : triceps, biceps.
Il vaut la peine de se préparer suffisamment à l’avance pour la prochaine saison de ski et de snowboard. Même l’entraînement le plus intensif, auquel nous consacrons seulement une semaine avant le voyage, non seulement ne nous apportera pas les résultats escomptés, mais il peut aussi nous apporter plus de pertes que de bénéfices. Surcharger un organisme non entraîné, qui n’a pas connu d’exercice décent depuis longtemps, peut facilement entraîner de petites blessures (élongations musculaires, déchirures) qui, au dernier moment, viendront contrecarrer nos plans.