Bienvenue sur le blog pour les fans de ski ! Nous vous partegerons sur ce blog nos conseils et astuces ainsi que nos meilleures adresses de ski.
Restez branchez sur « Ski de fond 05 »
Ces dernières années, l’utilisation d’un équipement appelé kettlebell, un poids sphérique en fonte qui ressemble à un boulet de canon avec une poignée, est devenue de plus en plus populaire dans le monde des salles de sport. Le poids de cet outil varie de 4 kg à plus de 48 kg, mais il a l’avantage de prendre très peu de place et d’être incroyablement polyvalent à utiliser. Le kettlebell combine la musculation, l’activité cardiovasculaire, la coordination et le développement moteur en une seule activité.
Le Kettlebell ou Girevoy a longtemps été l’entraînement de l’armée soviétique, pris ensuite comme modèle par le régime. Un grand entraîneur affirme que la kettlebell est « une salle de sport complète que l’on tient dans une seule main ». Cependant, ce n’est pas l’outil en lui-même qui agit comme par magie sur le corps, ce sont les principes selon lesquels vous utilisez cet outil qui sont extrêmement bénéfiques, mais vous devez apprendre à exécuter les mouvements de la bonne manière pour qu’ils produisent les améliorations souhaitées. En suivant un cours de Kettlebell, vous serez en mesure d’acquérir une plus grande conscience des techniques et des processus physiologiques qui sous-tendent cet entraînement.
L’entraînement avec les kettlebells est basé sur un type de mouvement dit « balistique », un terme qui, en physique mécanique, désigne l’étude du mouvement d’un projectile. Dans le contexte de la musculation, le terme « balistique » désigne un entraînement au cours duquel l’instrument que vous utilisez prend de la vitesse de lancement, puis continue par inertie. Dans ces exercices, le corps accélère la kettlebell, qui poursuit sa course par sa propre inertie, puis retombe sous l’effet de la gravité, pour être relancée. L’entraînement avec deux kettlebell consiste à répéter une série de mouvements qui activent différents groupes musculaires. Rendez-vous sur un site spéciaqlisé pour trouver les meilleurs kettlebells pour le sport
Le kettlebell est généralement utilisée dans le cadre de l’entraînement dit fonctionnel. Dans les différents entraînements, dont il existe de nombreux types, nous travaillons principalement sur les fibres musculaires de type IIa, les fibres glycolytiques oxydatives. Elles se situent entre le type I (fibres rouges, lentes mais résistantes) et le type IIx (fibres blanches, fortes mais peu résistantes dans la durée). L’entraînement avec kettlebell est capable de modifier leur métabolisme en fonction du stimulus nerveux effectué. Lorsque vous bougez, vous vous déplacez toujours à la vitesse la plus économique pour votre corps.
Les fibres musculaires qui sont activées en premier sont toujours les plus faibles, mais qui peuvent supporter le plus de travail. Lorsque la charge augmente, les plus forts, qui sont habituellement au repos, sont activés. C’est donc la charge qui détermine le groupe de fibres avec lequel le corps travaille. Ceci est très important pour comprendre les avantages de la kettlebell. Dans les mouvements avec une certaine surcharge et une vitesse élevée, typiques de l’utilisation de cet équipement, les fibres plus lentes ne sont pas utilisées, car elles ont une vitesse de conduction trop lente. Les mouvements explosifs, qui demandent beaucoup de force immédiate, font appel aux fibres IIx. Par conséquent, si vous voulez recruter les fibres les plus solides, vous devez combiner force et vitesse.