Bienvenue sur le blog pour les fans de ski ! Nous vous partegerons sur ce blog nos conseils et astuces ainsi que nos meilleures adresses de ski.
Restez branchez sur « Ski de fond 05 »
Aujourd’hui, qu’il s’agisse de ski alpin ou de ski de fond, les sacs à dos sont un équipement indispensable pour voyager au ski. Non seulement cela nous permet de transporter du matériel, mais cela peut aussi aider certaines situations, comme les trousses de premiers soins et la nourriture. Cependant, avec les choix disponibles sur le marché, la sélection n’est pas forcément aisée.
Puisque vous gardez votre sac de ski sur le dos pendant plusieurs heures, il est préférable d’économiser de l’énergie pour ne pas gêner votre endurance. Par conséquent, une forme compacte sera plus appropriée et il est préférable d’utiliser des ceintures et des sangles réglables afin de pouvoir vous adapter à la forme de votre corps.
Nous vous recommandons également d’apporter une valise solide pour résister aux intempéries (froid, neige, vent ou pluie). Ce serait dommage si la toile était déchirée pendant que vous faisiez de la randonnée ou si vos affaires étaient imbibées d’humidité. C’est là qu’il est primordial de skier avec le bon sac. Un bon sac doit pouvoir contenir votre équipement (notamment les joints et les traineaux).
La durée de la randonnée : la taille du sac à dos (en fonction de la capacité du sac à dos) dépendra de votre temps de sortie. Par exemple, si vous prévoyez de faire de la randonnée le matin, l’équipement sera moins important que l’équipement que vous prévoyez de passer la nuit dans un abri ou un camping.
Type de randonnée : selon votre itinéraire, vous devrez peut-être escalader de hautes montagnes et avoir besoin de crampons ou de piolets. Ces appareils ne peuvent être placés nulle part dans le sac et doivent avoir une gaine et un sac à crampons pour éviter d’endommager le reste de l’appareil.