Bienvenue sur le blog pour les fans de ski ! Nous vous partegerons sur ce blog nos conseils et astuces ainsi que nos meilleures adresses de ski.
Restez branchez sur « Ski de fond 05 »
Nous sommes en été, il y a donc encore le temps, me direz vous pour pouvoir aller skier. Mais, il est tout de même possible grâce à quelques petites techniques, de s’entraîner et de s’améliorer sans même avoir de neige dans l’année. Nous allons donc voir ensemble, ce qu’il est possible de faire, pour pouvoir s’entraîner avant la prochaine saison de ski et donc, avoir un bon niveau pour pouvoir être au top sur les pistes !
Pour pouvoir avancer dans le ski et pour réussir comme nous le souhaitons, il faut reconnaître que nous avons des points faibles. Ce qui est tout à fait normal, lorsque nous ne sommes pas des professionnels dans un domaine. Et quand on reconnaît ses faiblesses, nous pouvons donc les transformer en point fort. Par exemple, si c’est le manque de muscles dans les jambes pour tenir bien droit sur les ski, il est possible de se muscler en prenant des hormones. Il existe des hormones de croissance, par exemple, qui vont vous aider à vous muscler plus facilement car vous allez moins ressentir la fatigue après l’effort.
On peut penser que c’est idiot, de donner ce genre de conseil, mais il est loin de l’être. Quand on veut s’entraîner on peut s’orienter vers du cross skating. Il s’agit de faire du ski, sur la route. Cela vous permet donc de ne pas perdre vos différentes techniques, et donc de mieux vous entraîner. Nous pouvons voir surtout cela sur les routes nordiques, en montagne. Mais vous pouvez en faire partout, du moment où vous pouvez trouver des montées et des descentes pour vous entraîner.
Dans tous les cas, afin de s’entraîner pour retourner au ski cet hiver, il peut être plutôt judicieux de prendre soin de son corps et donc de continuer l’effort physique tout au long de l’année !